Avertissement
Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport d'étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc comporter des imperfections ou des imprécisions que le lecteur doit admettre et donc supporter. Il a été réalisé pendant la période de formation et constitue avant-tout un travail de compilation bibliographique, d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les démarches qualité dans les organisations. Nous ne faisons aucun usage commercial et la duplication est libre. Si, malgré nos précautions, vous avez des raisons de contester ce droit d'usage, merci de nous en faire part, nous nous efforcerons d'y apporter une réponse rapide. L'objectif de la présentation sur le Web est de permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi les échanges professionnels. En cas d'usage du document, n'oubliez pas de le citer comme source bibliographique. Bonne lecture...
Accompagnement du déploiement du Système de Production PSA à Qualité Control de la  Production
photo_auteur1.jpg
Andra COMAN
Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :
Accompagnement du déploiement du Système de Production PSA à Qualité Control de la  Production, Andra COMAN,
Stage professionnel de fin d'études, MASTER Management de la Qualité (MQ), UTC, 2011-2012,
URL : http://www.utc.fr/master-qualite, puis "Travaux", "Qualité-Management", réf n° 220
RESUME

COMAN, Andra: Accompagnement du déploiement du Système de Production PSA à Contrôle Qualité de la production - Université de Technologie de Compiègne Master de Management et de la qualité. - Superviseur: professeur Gilbert FARGE et Emmanuel TATRE, tuteur PSA en Slovaquie.
Mots clés: qualité, efficacité, des outils de qualité, des actions correctives, les avantages

L'objectif de ma thèse est en utilisant les outils de qualité pour analyser la vérification de l'efficacité du module de la qualité dans l'entreprise PSA Peugeot Citroën de Trnava en utilisant le modèle en ligne et en fonction de l'analyse, la conception et la mise en œuvre des actions correctives en vue d'accroître l'efficacité de ce contrôle.

Le premier chapitre décrit les connaissances théoriques dans le domaine de la qualité appliqué dans PSA Peugeot Citroën de Trnava, gestion de la qualité et des outils de qualité.

Dans le deuxième chapitre sont décrits les caractéristiques du processus, en commençant par une animation de la ligne de production en utilisant des outils de qualité afin d'atteindre 100% de la productivité, un bon environnement de travail et l'application de la 5S Kaizen, mais aussi la réduction du temps de production en utilisant le travail standardisé et méthodes temps Tak.

Dans la troisième partie est une analyse des causes de certains problèmes d'efficacité de la chaîne de production, dans le contrôle de la qualité où sont les vérifications finales des caractéristiques d'aspect et fonctionnel de la véhicule avant de vendre. Pour chacune des causes les plus importantes est proposé des mesures correctives et évalue enfin les prestations après la mise en œuvre des actions correctives.
Contenu de la quatrième chapitre est d'évaluer les avantages pour l'organisation.

Mots clés : qualité, efficacité, des outils de qualité, des actions correctives, les avantages

ABSTRACT

COMAN, Andra: Accompagnement du déploiement du Système de Production PSA à Qualité Control de la Production [Diploma thesis] – University of Technology in Compiegne .Master of Management and Quality. – supervisor:  teacher Gilbert  FARGE and Emmanuel TATRE, supervisor in PSA Slovakia.


The goal of my thesis is using the quality tools to analyze the module verification of quality efficiency in the company PSA Peugeot Citroën Trnava using line model and according to the analysis, design and implement corrective actions in order to increase the efficiency of this control.
The first chapter describes the theoretical knowledge, quality management and quality tools in the field of quality applied in PSA Peugeot Citroën Trnava.

In the second chapter are described characteristics of the process, starting with animation of the production line using tools of quality in order to achieve 100% productivity, a good work environment applying the 5S and Kaizen but also reducing the time for producing using the Standardized work and Takt time methods.

In the third part is the analysis of causes for problems of efficiency on the production line, in the quality control area where are the finals verification of aspect and functional characteristics of the car before selling. For each of the most important causes is proposed corrective action and finally evaluates the benefits after implementation of the corrective actions.

Content of the fourth chapter is to assess the benefits to the organization.

Key words: quality, efficiency, tools of quality, corrective action, benefits

Téléchargez le Poster logo
                  poster sous format PDF
Rapport NON-PUBLIC